|#News

VERSION 17.3

(Extraits) :

Plus de paramétrage des composants

  • Plus de personnalisation de la couleur des étiquettes dans les diagrammes en barre et histogrammes. Nouvelles balises CSS pour la personnalisation du composant tuiles. Surbrillance ligne au survol accessible depuis les thèmes pour les composants Tableau Simple, Tableau inversé, et Tableau de saisie de façon analogue au composant liste simple. En plus du texte, les boutons d’action : Bouton et Actions SQL peuvent désormais être personnalisés avec une image à l’aide d’une adresse relative ou d’une adresse externe. Uniformisation des références d’adresse avec le composant Images.
  • Public(s) concerné(s) : Consultant BI / Designer UI/UX

Nouveau portail web

  • Un portail plus pratique à utiliser. Remplacement de l’ancienne page d’accueil (tuiles) par une page plus épurée. Le menu déroulant et la recherche ont été améliorés et simplifiés pour des résultats plus pertinents avec la fusion des deux menus existants, ajout d’une nouvelle propriété des tableaux de bord : la description qui s’affiche en dessous du nom du tableau de bord pour aider les choix des utilisateurs web. Le portail reste responsive design pour des accès en mobilité.
  • Public concerné : Tout utilisateur web, lecteur web

WebService

  • WebService JSON nommé GetCompDataSet : WebService qui permet de récupérer le jeu de données d’un composant au format JSON. Il s’agit d’un mécanisme côté client (Client Side) ; il offre ainsi plus de fluidité pour de grands volumes de données affichées par exemple sur des éléments OpenStreetMap.
  • Public(s) concerné(s) : Développeur Web / Datascientist

Authentification azure AD 

  • Nouveau mode d’authentification pour se connecter via la plateforme Microsoft AZURE Active Directory, exclusivement pour les accès web. Utilisable sur la plateforme AZURE mais aussi sur d’autres plateformes ou dans une architecture hybride.
  • Public(s) concerné(s) : Administrateur / RSSI

Amélioration import/export :

  • Plus de robustesse, en particulier pour des liens cycliques entre tableaux de bord et des tableaux présents dans plusieurs catégories.
  • Public(s) concerné(s) : Concepteur, Designer IT / Consultant BI / Administrateur

(Liste complète accessible via la documentation en ligne)

Le mot du Président,

pour un éditeur de logiciel, la livraison d’une nouvelle version reste un moment important de la vie de l’entreprise.

La nouvelle mouture 17.3 est aussi la première sous les couleurs de BiBOARD Software. Nous voulions partager avec vous ce moment particulier au travers de communications brèves et rapides qui vont se succéder au fil des semaines.

Les nouveautés, les améliorations apportées vous permettront d’adresser toujours plus de besoins au profit de vos utilisateurs et d’imaginer de nouveaux usages pour vos applications web et vos tableaux de bord dans le respect de l’existant. Suivez notre actualité sur LinkedIn ou notre site web. Pour toute question ou remarque, vos contacts habituels restent bien entendu à votre écoute.

Bon BiBOARD !

Partager via:

Vous souhaitez en savoir plus sur BiBOARD ?

Les commentaires sont fermés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisé. En savoir plus