|#Témoignages

L’industrialisation du pilotage de l’activité des collaborateurs et de sa facturation

Quelle est votre profession, votre activité ?

Ma profession actuelle « Responsable Process Méthodes et Outils Transverses ».
Grégoire Bodson – Econocom Enterprise Solutions

Dans l’organisation Econocom l’unité « Transverse France » regroupe  des comptes et des affaires stratégiques pour lesquels sont construites des Solutions combinant plusieurs métiers d’Econocom (TMF, EPS, DMS, Satellites..). Mon activité principale est de donner aux collaborateurs du Transverse un accès à des outils innovants, des processus et méthodes éprouvées, permettant de maîtriser leurs engagements auprès de leurs clients.

Quelles étaient les problématiques (le challenge) ?

En 2019 mes principales problématiques étaient focalisées sur l’industrialisation du pilotage de l’activité des collaborateurs et de la facturation des services associés. La complexité résidait dans l’hétérogénéité des méthodes de reporting mais aussi dans la remontée de facturation. En 2020 nous allons adresser en priorité des besoins centrés sur nos clients et leurs besoins d’accès en reporting de manière autonome. Le 1er cas à sortir en 2020 est un suivi de l’ensemble des devis de réparations pour une entité de la SNCF depuis la réception du ticket jusqu’à la facturation. D’autres solutions « clés en main » arriveront rapidement (ENGIE, etc.)

Quelles sont les usages des applications BiBOARD (les solutions) ? 

L’avantage de la solution BiBoard est de pouvoir répondre rapidement à un grand nombre de problématiques. Les solutions transverses impactent régulièrement  les mêmes interlocuteurs sur des sujets identiques (comités clients, reporting, suivi KPI/SLA). Les applications BiBoard peuvent fédérer ces interlocuteurs qui sont tous potentiellement des contributeurs.

Quel(s) est (sont) le(s) atout(s) majeur(s) de la solution selon vous ?

On peut facilement monter une solution « clé en main » en l’espace d’1 semaine si les spécifications sont maîtrisées, ce qui est très apprécié !

Les serveurs BiBoard peuvent-être couplés à d’autres outils via API. On donne ainsi aux clients toute la puissance de l’analyse BI en temps réel. (Ex : Prométhée d’INFEENY + BiBoard)

La possibilité d’éditer des rapports, de modifier en écriture (tableaux de saisie), de permettre à l’utilisateur de construire sa propre vue (PivotHub) et d’en sortir des données personnalisées.

Je pense que BiBoard va plus loin que des outils concurrents dans les possibilités données pour la réalisation des tableaux de bords.

Depuis peu des add-ins / développements sortent entre les grosses versions cela donne de nouveaux horizons d’amélioration pour nos clients.

Quel(s) outil(s) avez-vous remplacé(s) par BiBOARD ?

Avec le gros projet fait en 2019, j’ai remplacé environ 150 fichiers Excel de suivi de facturation (hétérogènes) + plusieurs fichiers de suivi d’activité collaborateurs (pas forcément à jour). La synthèse des données en temps réel permet aux managers de pointer instantanément sur les écarts et anomalies. Les personnes du back-office de leur côté voient ce qu’ils ont à facturer, les relances à faire pour récupérer les commandes, etc.

Partager via

Vous souhaitez en savoir plus sur BiBOARD ?

Nous aimerions avoir votre avis
Newsletter Mars 2020 - Biboard

[…] Grégoire Bodson – Responsable Process Méthodes et Outils Transverses – Econocom Enterprise Solutions Lisez son témoignage […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisé. En savoir plus